Order & Chaos Online

Order & Chaos Online 1.0.0

MMORPG de grande classe sur iPhone

Order & Chaos Online est un jeu en ligne massivement multijoueurs (MMORPG) qui plonge l'utilisateur dans un vaste monde heroic fantasy. Sur iPhone, iPod Touch et iPad, ce n'est pas si courant. Lire la description complète

Les plus

  • Richesse du contenu
  • Interaction poussée avec les autres joueurs
  • 4 races, 4 castes, 4 persos contrôlables
  • Graphismes de belle facture

Les moins

  • Quelques bugs graphiques

Excellent
9

Order & Chaos Online est un jeu en ligne massivement multijoueurs (MMORPG) qui plonge l'utilisateur dans un vaste monde heroic fantasy. Sur iPhone, iPod Touch et iPad, ce n'est pas si courant.

Order & Chaos Online se déroule dans un univers fantastique où le but est de faire progresser son personnage, parcourir et réussir différentes quêtes, apprendre à vivre avec les milliers d'autres joueurs à travers le monde qui parcourt les contrées sauvages du jeu.

Au départ, Order & Chaos Online permet de personnaliser son héros et de choisir parmi les 4 races (humains, elfes, orcs, morts-vivants), 2 sexes, et 4 classes (guerrier, mage, moine, chasseur) disponibles. Les traits du visage, la couleur de peau et la coupe de cheveux sont également modifiables à l'envi. Il est possible de jouer avec 4 personnages différents.

Order & Chaos Online met à disposition près de 500 quêtes, diverses et variées, à réaliser seul ou en compagnie d'autres joueurs. Il faut pour cela gagner leur confiance et se méfier des inconnus qui souhaitent rapidement en découdre. Dans votre guilde, se serrer les coudes sera important pour affronter les dangers de ce monde.

Que vous choisissiez de jouer en solo ou dans un groupe, la communication est un élément important du jeu. Order & Chaos Online permet de dialoguer avec ses alter egos mais aussi de commercer avec eux ou les défier. Et le nombre d'interactions possibles est assez vaste.

Order & Chaos Online met l'accent sur les compétences améliorables du héros puisque ce ne sont pas moins de 1000 compétences qui sont à glaner, en les achetant ou en les gagnant. Mieux: environ 2000 pièces d'équipement peuvent faire de votre aventurier un héros respecté et craint.

On trouve rapidement ses repères lors de la prise en main du jeu, avec un tutoriel rapide mais efficace qui explique comment se déplacer, faire pivoter l'angle de vue, se servir de ses armes et interagir avec son environnement. On passera sur le fait que la caméra manuelle est à appréhender rapidement sous peine de se déplacer un peu à l'aveugle.

On note également dans Order & Chaos Online quelques bugs d'affichage et des gestions de collisions parfois oubliées. Toutefois, cela n'empêche pas de se laisser griser par le plaisir.

Notez toutefois que ce plaisir a un prix puisque l'application Order & Chaos Online est payante sur l'App Store. Dès l'installation, vous disposez de 3 mois de jeu gratuit, que vous pouvez ensuite prolonger à votre guise contre un paiement mensuel selon plusieurs formules. Pour progresser plus vite, des magasins spéciaux intégrés dans le monde virtuel de Order & Chaos Online permettent d'acheter de l'argent virtuel avec votre argent réel.

Order & Chaos Online s'inspire ouvertement de World of Warcraft mais se parcourt comme une aventure originale très intéressante et riche en contenu. Les vrais fans de MMORPG sur PC n'y trouveront peut-être pas leur compte mais il s'agit bien là d'une très belle prouesse technique pour un support comme l'iPhone.

Order & Chaos Online

Télécharger

Order & Chaos Online 1.0.0